Zombies & Cigarettes, sang pour sang banal.

Publié le par Karine Redfield (ArtVertising)

C'est fou ce que les zombies font dorénavant partie de notre quotidien.

 

Image-2-copie-16.png

 

Cette fois, c'est  American Legacy qui se sert des mort-vivants pour faire passer un message auprès des jeunes. Le pitch : il y a quelque chose biologiquement modifié dans la nature qui tue des millions de gens chaque année. Le rapport avec les zombies est facile et gratos. "Zombieville", une télé-réalité parodiant "Real World" place un groupe de jeune essayant de survivre à une attaque de zombies.

 

Trailer :

 

Le plus de ces épisodes : bin les zombies finalement. Ca se laisse regarder même si on se lasse. Ca reste gore donc pourquoi pas.

Le moins : je trouve ça particulièrement racoleur et dénué de créativité. Quand Hell PIzza propose une vidéo interactive, on tient quelquechose. Quand Starburst et Snickers font de l'humour sur les mort-vivants, c'est drôle. Là, on a le droit à des rhétoriques particulièrement bancales sur la cigarette, devenue l'allégorie du zombie (je parle bien ce matin).

 

Les spots ont été produits par MTV et seront diffusés cet automne entre les programmes de la chaîne.

 

.

 

Personnellement, je préfère me mater un bon Romero une cigarette au bec. Et en attendant, si ces jeunes avaient fumé des clopes, bin ils auraient pu bruler les zombies. Voilà. Faut réfléchir un peu dans la vie.

 

via

 

ps : je ne résiste pas à vous faire une piqure de rappel sur la Newsletter CulturePub traitant des Zombies dans la pub, à laquelle j'ai contribué avec grand plaisir ^^

Publié dans Spot TV

Commenter cet article