Greenpeace : The SoCOAL Network

Publié le par Karine Redfield (ArtVertising)

Image-2-copie-19.png

 

A l'occasion de la sortie du film parlant de Facebook "The social Network", Greenpeace s'empare de l'occasion pour rappeler à l'ordre son jeune PDG Mike Zuckerberg.

 

Une fois le début de la vidéo passée (où Greenpeace taille gentillement le Big Boss), l'association explique les dommages environnementaux causés par un réseau social aussi gros que Facebook. Pour avoir autant d'amis et être en contact avec eux, ils faut de l'énergie et concernant l'énergie utilisée par Facebook (le charbon), il en faut beaucoup (et le charbon ça pollue).

 

Image-6-copie-3.png

 

Le style de la vidéo, enfantin, coloré et très simple se révèle être très éducatif et ne blâme pas seulement le CEO de Facebook sur la responsabilité écologique qui l'incombe mais souhaite tout autant sensibiliser les utilisateurs du réseau social.

 

 

 

Plus de 600.000 utilisateurs ont rejoint le mouvement Greenpeace sur Facebook, demandant à Zuckerberg d'utiliser des énergies propres pour faire tourner le réseau social. Mais dîtes-moi, vu que pour l'instant Facebook utilise des énergies polluantes, ne serait-on pas en présence d'une belle ironie ?

Je dis ça, je dis rien.

 

via

Publié dans Viral

Commenter cet article