Channel 4 - Urban Abstract et son Gold Lion

Publié le par Karine Redfield (ArtVertising)

Voici une bien belle campagne pour Channel 4 (TV Nelonen Finlande) qui a gagné un Gold Lion à Cannes cette année dans la catégorie Design ainsi qu'un Bronze aux D&AD Awards. La chaîne est la deuxième plus commerciale en finlande et ses téléspectateurs sont majoritairement de jeunes urbains.

urbanabsractgoldliondesignartvertising.JPG

 

Ce court métrage de 195 secondes est composé de 20 spots de 5 secondes qui font la transition entre les programmes de la chaînes et les pauses publicitaires. Le projet "Urban Abstract" refond l'identité de la chaîne TV en explorant la ville via des fluides et des rais de lumières très souvent en noir et blanc et en plusieurs dimensions apportant ainsi une réelle profondeur et une vraie intensité à ces courts intermèdes publicitaires.

 

urban-abstract-hchannel-4-design-gold-lion-artvertising.JPG

 

C'est l'agence Musuta Helsinki  qui a conconcté cette campagne (directeur de création : Jopsu Ramu) en collaboration avec Shun Kawakami, directeur artistique chez Artless -Tokyo. La musique est de Chikao Maruyama. Les influences japonaises sont très claires et apportent beaucoup de pureté au concept (mêlée avec l'avant-gardisme de la Finlande, ça ne peut que nous exploser au visage !).

 

 

Cette campagne m'emporte dans une dimension parallèle (et c'est bien le but!). Je ne peux m'empêcher de faire le rapport avec MTV qui offre toujours des campagnes créatives et immersives dont la cible est sensiblement la même.

 

via

Publié dans Spot TV

Commenter cet article